CONDITIONNEMENT

MedicalGroup offre une prestation de nettoyage et conditionnement de tous types de dispositifs médicaux, en assurant un haut niveau de tracabilité tout au long du process de fabrication.

Sur une ligne de nettoyage automatisée et validée, les pièces sont nettoyées dans différentes solutions dont les paramètres sont monitorés (pH, concentration, puissance ultrasons).

Les dispositifs médicaux sont ensuite transférés dans la salle propre ISO 7 pour y être contrôlés sous flux laminaire ISO 5, au besoin assemblés, puis scellés en blister PETG ou sachets (tyvek, PA/PE, aluminium).

Les pièces sortent de la zone à atmosphère contrôlée, puis sont étiquetées et emballées selon les spécifications établies au cahier des charges.

Les contrôles réalisés selon les normes en vigueur (ISO 19227 , ISO 11607-1, ISO 14644) par notre laboratoire sur les bains de nettoyage (BCI, endotoxines, COT…), sur l’environnement de la salle propre ainsi que sur la qualité des scellages, garantissent un haut niveau de maitrise qualité.

MedicalGroup peut également réaliser pour ses clients les validations spécifiques aux produits pour les procédés de nettoyage et conditionnement.